Pendant les premiers mois de sa vie, bébé est surtout réceptif aux sons, le hochet est donc l'un des premiers jouets préféré de bébé.
De part sa conception il est facile à prendre en main.
Un grelot est glissé dans une petite baleine* que j'ai crochetée en coton bleu clair et blanc pour attirer le regard de bébé. Lorsqu'il attrapera le hochet, il entendra les petites billes s'entrechoquer, ce qui va l'amuser et il comprendra vite qu'en secouant le jouet le bruit revient. Cela aidera à affiner son sens de l'ouïe.
Au début c'est vous qui agiterez le jouet et vous constaterez que dans la majorité des cas cela à pour effet de calmer bébé lors d'un change ou de pleurs.
Bientôt votre enfant va vouloir tout porter à la bouche en commencant par ses mains et par ce qui lui est accessible.
Les matières choisies, bois de hêtre pour l'anneau et silicone alimentaire pour les petites perles, sont douces pour les gencives et vont aider à apaiser les premières douleurs liées aux poussées dentaires. Vous remarquerez une autre adorable perle baleine, surmontée d' une perle dont les motifs en petites gouttes rappelle le souffle.
Bébé va également découvrir différentes formes et textures, comme le bois, le coton crocheté et le silicone, ce qui contribuera à affiner la motricité fine.
Il pourra jouer et mordiller sans soucis ce jouet, car les matériaux ont été testés en laboratoire. Je crochète moi-même: les perles, baleine, coeur et étoiles avec un coton OEKO-TEX.
J'ai choisi ici des couleurs douces, mais je peux refaire à votre convenance
Cet article répond à la directive sur la sécurité des jouets 2009/48/CE. Une notice d'entretien et des consignes de sécurité est jointe à votre commande, mais vous pouvez dès à present lire ces informations: https://lescreasdioyan.fr/page/qui-sommes-nous.html
Le jouet mesure dans sa totalité 22 cm, y compris l'anneau en hêtre de 5,5 cm.
* baleine inspirée du joli livre les 'Adorables animaux' de So Croch' et un peu réadaptée pour le test du gabarit.
Ce peut être une jolie idée de cadeau de naissance!